"Pour la première fois cette année, le Congrès vélo d'hiver accordera une place spéciale au fatbike et à la pratique récréotouristique du vélo en hiver."

C'est une belle reconnaissance pour notre jeune et innovante organisation qui permettra de valoriser la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, comme LA destination fatbike au Québec!

capture-decran-2016-11-16-a-15-12-32

"En 2017, le Congrès vélo d’hiver réunira à Montréal une variété d’intervenants qui partagent un objectif commun: faire augmenter l’usage du vélo en hiver en vue de contribuer au dynamisme des milieux de vie toute l’année. Le congrès réunira des intervenants du Canada, des États-Unis et de l'Europe, provenant des domaines du vélo, du design urbain, du génie, du tourisme et de la nordicité. Ce sera également un lieu de convergence des élus des paliers municipaux, provinciaux ou d’États ainsi que des professionnels et des techniciens responsables de la planification, de la réalisation et de l’entretien des infrastructures cyclables. Il rejoindra également tous ceux et celles qui s’intéressent aux effets bénéfiques multiples de la pratique du vélo en hiver: santé, qualité de vie, économie, etc. Ensemble, ils aborderont divers sujets reliés à l’usage du vélo dans les villes en hiver et à la pratique du fatbike comme activité de plein air et produit d'appel touristique, et ils situeront ces pratiques dans le contexte plus global de la mobilité, du design urbain et des activités récréo-touristiques dans les pays nordiques." http://www.velo.qc.ca/wcc/accueil

Image(s): 
capture-decran-2016-11-16-a-15-12-32
wcc

Partagez!

 

Merci!

 

À propos

Des nageurs traversent le lac Saint-Jean, chaque année depuis 1955. Cet évènement unique est pour ceux et celles qui désirent le traverser… à vélo… en apprivoisant l’hiver québécois sur ce parcours linéaire de 32 kilomètres fait de neige et de glace.

Actualités

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités par courriel!

Gérer mes abonnements