La Traversée du lac Saint-Jean à vélo 2020

C’est en mars prochain que La Traversée du lac Saint-Jean à vélo accueillera, la 3e édition des Championnats québécois de Fatbike! Depuis le retrait de la Véloroute des Bleuets à titre d’organisateur de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, tout a été mis en œuvre pour assurer la prospérité de l’événement.

Pour l’édition 2020, le Village sur Glace de Roberval sera porteur de l’événement. La Traversée du lac à vélo s’ajoutera ainsi à la programmation de la Semaine de relâche du Village sur glace.

Nouveauté cette année, La Traversée débutera au Centre touristique de Vauvert à Dolbeau-Mistassini, pour se terminer au Village sur Glace de Roberval. Bien que la programmation demeure sur trois jours d’événements, l’organisation propose cette année, une seule journée pour la tenue de la Traversée, qui représentera l’épreuve reine du fatbike au Québec.

Autres nouveautés pour l’édition 2020!

Activités fatbike, Centre Tobo-Ski Saint-Félicien:

Le jeudi 5 mars, la population est invitée au Tobo-ski de Saint-Félicien afin de profiter d’activités sportives participatives et de différentes sorties guidées. Ces activités seront offertes pour tous les niveaux de cyclistes et pour tous âges. La forêt boréale sera mise en valeur dans un contexte enchanteur.

Compétition Tepishkakanitsh de Mashteuiatsh:

Une course éliminatoire nocturne valorisera le Site de transmission culturelle IlnuUashassihtsh. Cette compétition de fatbike aura lieu au court de la soirée du vendredi 6 mars sur les rives du Lac-Saint-Jean.

Famille et touristes d’aventures :

L’événementa comme objectif d’attirer les touristes d’aventures, mais également les familles. Il est important de faire découvrir notre magnifique région, et ce été comme hiver.

La programmation et les activités populaires intégrées à l’édition 2020, ainsi que le Championnat québécois de Fatbike, sauront bonifier la participationde tous et chacun.

Les inscriptions en lignes débuteront le vendredi 20 décembre sur le site web de l’organisation!

La programmation complète sera dévoilée le 9 janvier prochain.

Image(s): 

Partagez!

 

Merci!

 

À propos

Des nageurs traversent le lac Saint-Jean, chaque année depuis 1955. Cet évènement unique est pour ceux et celles qui désirent le traverser… à vélo… en apprivoisant l’hiver québécois sur ce parcours linéaire de 32 kilomètres fait de neige et de glace.

Actualités

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités par courriel!

Gérer mes abonnements